Hum galère de Janvier, ça ne connaît pas hein…
Chaque début d’année, une sévère épidémie sévit à Abidjan et dans le reste du pays : la Janviose.
La Janviose est liée au manque de préparation budgétaire et aux dépenses compulsives effectuées en Décembre pour les fêtes de fin d’année.
Elle se manifeste par des porte-monnaies, des cartes bancaires et des poches vides. Le pire des symptômes est la sensation que le mois de Janvier est plus long. On aurait dit que ce mois durait 365 jours au lieu de 31.
Il existe pourtant une solution à cette épidémie. Suivez ces conseils pour préparer des fêtes de fin d’année sans déficit budgétaire et un mois de Janvier des plus paisible.
Aller à la guerre nécessite un minimum de préparation. Assurez-vous de bien budgétiser vos prochaines dépenses de fin d’année.
Si vous devez faire du shopping, assurez-vous que vous dépensiez dans des articles de qualité et à bon prix dans les limites de votre budget. Certaines boutiques sont en période de soldes pendant les fêtes de fin d’année. ema vous propose tous les articles authentiques que vous recherchez dans les plus grandes boutiques européennes.
Vous avez bien contrôlé la situation jusque là. En achetant sur ema, vous avez pu minimiser vos frais. Cependant, ne commettez pas l’erreur de faire des dépenses en dehors du budget que vous vous êtes alloué. Sinon, Janvier risque d’être dur !
Pour prévenir la Janviose, faites la prévision de vos dépenses pour les fêtes. Si vous avez des cadeaux ou des courses à faire durant cette période, ema est là et vous propose les meilleures boutiques avec les meilleurs prix.
Avec ema, COMMANDEZ - CHILLEZ - RECEVEZ